Arrivée de Madame Gladys Laffely Maillard

Perennial se renforce. Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Madame Gladys Laffely Maillard qui a décidé de rejoindre l’équipe de direction tout en poursuivant son activité indépendante dans le domaine de la fiscalité.

Le collège des gérants s’en trouve ainsi renforcé dans la poursuite constante de recherche de conseils toujours plus pointus et de solutions pragmatiques en faveur de nos clients, partenaires, courtiers et confrères.

Gladys Laffely Maillard, licenciée en droit (Master) de l’Université de Lausanne, qui a travaillé pendant une vingtaine d’années auprès de l’Administration fiscale vaudoise, où elle notamment présidé pendant dix ans la Commission LPP de la Conférence des Fonctionnaires fiscaux d’Etrat, gère depuis 2004 un cabinet de conseil dans les domaines de la fiscalité et de la prévoyance.

Chargée de cours auprès de la SUPSI et du Centro di Studi Bancari au Tessin et de la Swiss Tax Academy à Lausanne, où elle assume la responsabilité  de l’enseignement de la fiscalité des personnes physiques pour les candidats au titre d’expert fiscal, elle a rédigé de nombreux articles dans diverses revues spécialisées et recueils (p. ex,  Archives de droit fiscal, Rivista Tributaria Ticinese, L'expert-comptable suisse, Schweizer Personalvorsorge, etc), participe en tant qu’auteur au Commentaire Romand de la loi sur l’impôt fédéral direct et anime régulièrement des séminaires de formation continue de formation postgrade et de perfectionnement professionnel aussi bien dans le cadre de la prévoyance (p. ex, les Journées de la Prévoyance) que de la fiscalité (p. ex, Symposium en droit de la famille de l’Université de Fribourg, aux Matinées et Ateliers du patrimoine de l’Université de Lausanne, ou encore  aux Journées de planification du patrimoine de l’Université de Genève).

Elle a présidé le Conseil de Fondation de Profélia à Lausanne, ainsi que ceux d’Elite Fondation de prévoyance à Lausanne et Elite libre passage à Schwyz, fondations dont elle a participé à la création ; ancienne administratrice de la CIP (Caisse Intercommunale de Pensions), elle a également présidé la commission de révision des statuts lors de l’entrée en vigueur de la réforme structurelle de la LPP.

Autrefois membre du Fonds de garantie LPP, elle est actuellement membre de la Commission LPP fédérale à Berne.