PROJET LE LEMAN EN ROSE

Soutenons les femmes atteintes d'un cancer du sein avec un encadrement sportif adapté !

Perennial est fier et heureux de soutenir ce projet.

Avant de participer aux prochains mondiaux d’aviron de mer (Octobre 2021 ou 2022 selon les restrictions sanitaires liées au Covid19), je me suis imaginée un programme d’endurance intense, celui de défier à la rame les 160 kms du lac Léman. Cette épreuve sera réalisée de manière unique et solidaire au travers d'une cause de santé publique, celle des femmes ayant été atteintes d’un cancer du sein et souhaitant s’initier à l’aviron pour renforcer leur santé. Car ici la rage de vaincre et le courage ne forment qu’un !! Voici donc « Le Léman en Rose ».

Le saviez-vous ? Actuellement 1 femme sur 8 est en moyenne touchée par un cancer du sein, alors il est important de rendre visible ce challenge et démontrer les bienfaits déjà prouvés de l’aviron sur le corps et le mental.

 

Les clubs affiliés au programme d'aviron-santé "RAMER EN ROSE" aimeraient avoir un coup de pouce pour développer leur programme dans de bonnes conditions, alors votre générosité sera un vrai cadeau et un symbole de vie pour ces femmes ! Pour chaque don versé dans cette campagne, la moitié sera directement reversée au prorata des clubs RAMER EN ROSE de Suisse romande. 

Les bienfaits de l’aviron

Le Cancer du Sein peut avoir d’importantes répercussions sur la vie des personnes concernées, qu’elles soient physiques, morales ou sociales. Pendant la phase thérapeutique, souvent rythmée d’opérations, radio- et chimiothérapies, le suivi de leur santé physique et mentale est primordial. C’est pourquoi maintenir une activité physique et une intégration sociale adéquate sont d’une grande importance. Le programme d'aviron-santé RAMER EN ROSE, créé à l'origine au Rowing Club de Lausanne (Suisse), combine ces deux approches en offrant non seulement une activité sportive personnalisée, mais aussi la possibilité d’échanges entre paires. Ce programme a pour but d’améliorer la qualité de vie des femmes dans un univers favorable, loin des murs stériles et intimidants de l’hôpital. L'équivalent existe en France au travers de l'association AVIRON ROSE.